Accueil > (...) > Actes et actions

Attentat contre Charlie Hebdo : les libertés assassinées (communiqué d’Acrimed)

par Acrimed,

L’attentat perpétré ce matin contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, dans lequel au moins dix salariés du journal auraient été tués, est un acte ignoble que rien ne saurait excuser. Des journalistes assassinés et c’est la liberté de toute la presse qui est visée et, à travers elle, toutes les libertés. L’association Acrimed tient à exprimer, bien que les mots soient faibles, son indignation et sa condamnation, et à manifester, dans ce moment tragique, sa solidarité avec toutes les victimes, leurs familles, leurs proches, et l’ensemble de l’équipe du journal.

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Loi « Sécurité globale » : BFM-TV et LCI désinforment par omissions

Un « cas d’école » : les mobilisations du 21 novembre contre les mises en cause du droit d’informer.

Valeurs actuelles : une légitimation médiatique de (très) longue date

Les connexions politico-médiatiques d’un journal autoproclamé « antisystème » et « anticonformiste ».

Loi « sécurité globale » : vers une information estampillée « préfecture »

Esquisse d’une répression accrue contre les journalistes et les lanceurs d’alerte. (photos : Serge D’Ignazio)