Accueil > Critiques > (...) > TV associatives : Quelques-unes d’entre elles

Après Zalea TV, Ecran d’Arrêt

Nous publions ci-dessous un communiqué de l’association Ecran d’Arrêt. (Acrimed)

En septembre dernier Zalea TV a décidé de se dissoudre estimant que les nouvelles conditions politiques et technologiques imposaient de réorganiser la lutte pour la liberté d’expression audiovisuelle. Ainsi, Ecran d’Arret se propose d’être une nouvelle structure associative plus mobile et plus réactive et donc, plus proche des réalités sociales qu’il est urgent de relayer.

Ecran d’arrêt veut contribuer à construire un espace résistant à l’ordre dominant en proposant une information horizontale et ouverte à tous citoyens, associations, collectifs, vidéastes et autres moutons noirs via le Web ou des débats/projections publics éphémères. Chacun peut y proposer ses réalisations, dans la mesure où elles respectent les droits fondamentaux, pour qu’elles soient diffusées le plus largement possible et librement. Écran d’arrêt s’attelle également à la réalisation de programmes propres sous licence Creative Commons, pour donner la parole à tous les oubliés, les exclus du PAF, dans leur combat contre l’ordre dominant.

Vous pouvez déjà accéder au site Internet d’Ecran d’Arret (en construction) et visionner :

 La vidéo de la journée d’action contre les Centres de Rétention Administrative du 19 janvier.

 L’ouverture des soldes le 9 janvier selon le collectif « Génération Précaire », mouvement oeuvrant à la réforme des stage

 Les Voeux de nouvelle année de Maria Koleva.

 Le compte rendu en image du point presse organisé le 20 décembre dernier par l’association « Passeurs d’images ».

 Le film de Maria Koleva "Isabelle et les 27 voleurs" réalisé en 1992 dans une classe de CM2 de Villiers-le-Bel, ainsi que consulter les statuts de l’association.

Vous trouverez également sur le site :

 Les statuts de l’association

 Toutes les informations pour nous rejoindre et participer : comment envoyer une vidéo, comment nous donner un coup de main, comment rejoindre l’association...

Les membres d’Ecran d’Arret

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une