💰 Dégageons les capitalistes des médias : signez notre pétition !
‹ Retour à l'accueil

Anne-Sophie Mercier

Fille du gĂ©nĂ©ral Philippe Mercier (ancien chef d’Ă©tat-major de l’ArmĂ©e de terre sous François Mitterand), diplĂ´mĂ©e d’HEC et de l’Institut d’Ă©tudes politiques de Paris, Anne-Sophie Mercier a dĂ©butĂ© dans la presse Ă©conomique, au Nouvel Économiste, avant de rejoindre l’Ă©quipe de L’ÉvĂ©nement du Jeudi, oĂą elle a Ă©tĂ© journaliste politique. En 1997, elle devient chef adjoint du service politique du Parisien qu’elle quitte en 1999 pour lancer, avec une trentaine d’autres journalistes, I-tĂ©lĂ©vision, la chaĂ®ne d’informations du groupe Canal Plus. En 2003, elle quitte I-tĂ©lĂ© pour Arte oĂą oĂą elle prĂ©sente avec Maththias Beermann l’Ă©mission « Le Forum des EuropĂ©ens » qui s’arrĂŞte dĂ©finitivement le 10 janvier 2007. Journaliste Ă  Charlie hebdo oĂą elle rĂ©dige une chronique politique, elle participe le mercredi Ă  l’émisssion « On refait le monde » sur RTL. Lors de la saison 2007-2008, elle dispose d’une chronique politique les lundis et mercredis dans l’Ă©mission de Canal Plus « L’Ă©dition spĂ©ciale »

[Source principale WikipĂ©dia - Dernière actualisation : novembre 2009]

Nos articles

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres mĂ©dias sont nĂ©cessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.