Accueil > Critiques > (...) > Attentats aux Etats-Unis d’Amérique

En attendant la guerre...

War Game

Le Point annonce du 28 septembre 2001 annonce fièrement à la " une " : " La carte pour suivre les opérations militaires ". De quoi s’agit-il ?

J’ouvre le journal et je découvre, la " chose ", insérée dans une double page de publicité pour " jet tours, le spécialiste des vacances réussies. Sur la page de gauche, on peut lire : " On peut tout rater, mais pas ses vacances ". Grâce au Point, on dispose en supplément d’un guide touristique de la guerre qui vient…
Le dépliant, en papier glacé, s’intitule plus sobrement " La carte des opérations ". Une bien jolie carte, survolée dans un coin par un hélicoptère de combat. Sur une mince colonne, à droite, un memento sur les pays de la région (dans lequel on apprend que le Pakistan est fort de … 140000 habitants). Le quart inférieur de la carte est occupé par un bilan détaillé des forces américaines.

Là règle du jeu n’est pas précisée. Mais, dès que le dépliant est ouvert, la partie peut commencer….

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Retraites : des médias jusqu’au-boutistes ! (tract)

Un tract pour les manifestations contre le projet de réforme des retraites (24 janvier).

Les retraites dans Le Parisien : propagande à la Une

Les Unes exemplaires d’un quotidien aux ordres (bis).

Comment « Le Point » ruine le journalisme

Un communiqué du SNJ-CGT et de la Filpac-CGT.