Accueil > (...) > Débats et initiatives : annonces et présentations

« Librairie éphémère de Co-errances »

Présentations de L’Almanach critique des médias et de Médias en campagne

Paris, 11 décembre, avec des auteurs et dessinateurs.

Librairie éphémère de Co-errances au « Lieu dit »
6 rue Sorbier 75020 Paris M° Ménilmontant ou Gambetta côté Nadaud

Livres, revues, Médias Libres, films, affiches, autonomies, critiques et autres musiques

Tous les jours des rencontres, débats, projections, signatures

Avec les membres de co-errances à partir de 16h (jusque 22h)

(Entrée libre)

- Dimanche 11 décembre / 19h : rencontre avec des auteurs et dessinateurs de L’Almanach Critique des Médias (éd. Les Arènes), suivi d’un tour d’horizon de la critique des médias dans la littérature contemporaine avec notamment Henri Maler pour« Médias en campagne. Retours sur le référendum de 2005 » aux Editions Syllepse.



TOUT LE PROGRAMME

.... Car il y aura des circuits parallèles, un marché noir. » Gilles Deleuze

Du 9 au 18 décembre 2005

Librairie éphémère de Co-errances au « Lieu dit »
6 rue Sorbier 75020 Paris M° Ménilmontant ou Gambetta côté Nadaud

Livres, revues, Médias Libres, films, affiches, autonomies, critiques et autres musiques

Tous les jours des rencontres, débats, projections, signatures

Avec les membres de co-errances à partir de 16h (jusque 22h)

(Entrée libre)

Vendredi 9 décembre / 16h à minuit : 19h Ouverture accompagnée par Fantazio et du collectif 129h, suivie de la projection de The Yes Men (film documentaire de Chris Smith, Sara Price, Dan Ollman - 1h18, 2004, Etats-Unis).

Samedi 10 décembre / 19h : débat avec la revue Offensive, autour de leur n°8 consacré à la libération des enfants.

Dimanche 11 décembre / 19h : rencontre avec des auteurs et dessinateurs de L’Almanach Critique des Médias (éd. Les Arènes), suivi d’un tour d’horizon de la critique des médias dans la littérature contemporaine avec notamment Henri Maler pour« Médias en campagne. Retours sur le référendum de 2005 » aux Editions Syllepse.

Lundi 12 décembre / 19h : débat avec la revue Cassandre, autour de leur n°63 consacré à l’Education Populaire (l’avenir d’une utopie) et leur dixième anniversaire

Mardi 13 décembre /.19h : Soirée "veille sur l’OMC" 10 ans, ça suffit ! en ce jour d’ouverture de la conférence ministérielle de l’OMC à Hong Kong, nous rejoindrons le rassemblement devant Bercy, Venez nombreux et avec une bougie...entre autres choses... www.omc10anscasuffit.org

Mercredi 14 décembre / 19h : Rencontre avec la revue Tausend Augen, "De l’Auteur à l’auteurisme : réflexion interdite ?" Question politique, morale, et esthétique, la critique de l’Auteur et de l’auteurisme est un des paramètres indispensables pour penser la création artistique de façon complexe, et non simpliste.

Jeudi 15 décembre : la librairie provisoire se déplace de 13h 30 à minuit au cinéma l’Espace Saint-Michel (Place Saint-Michel, Paris 5ème, M° Saint-Michel) pour une journée de veille sur l’OMC 10 ans ça suffit ! : projections et débats toute la journée (avec les films Pas assez de volume ! (Notes sur l’OMC) de Vincent Glenn, Mémoire d’un saccage de Fernando Solanas, The Yes Men de Chris Smith, Sara Price, Dan Ollman).

Vendredi 16 décembre / 19h : rencontre avec Guy Dardel pour la parution de son essai Le Martyr Imaginaire (éd. No Pasaran), en présence de l’écrivain Gérard Delteil.

Samedi 17 décembre / 19h : débat avec la revue EcoRev’, autour de leur n°21 consacré aux Figures de l’Ecologie Politique.

Dimanche 18 décembre / 16h : Thé cannibale avec Jean-Jacques Rue, auteur de « Mangez vous les uns les autres » aux éditions Tausend Augen et présentation d’un film surprise !. cannibale OMC peut être ???? et à 19h : Lecture projection "Au centre de la terre" par Yvan Alagbé des éditions du Frémok et clôture de la librairie en Littératures Pirates.

Les rencontres de Décembre du Lieu Dit

Samedi 10 décembre / 16h : Café politique organisé par le PCF Paris 20e « POURQUOI PRIVATISER » avec Anicet LE PORS et Guillaume KLOSSA

Dimanche 11 décembre / de 16h A 19h : Après midi Malienne , organisée par l’association « LACIM PARIS-MOOZAÎA »
Musique, artisanat, présentation de « lacim », et débat autour de la question de l’aide au développement...

Samedi 17 décembre / 16h : Café repère des auditeurs de l’émission « là-bas si j’y suis » sur France Inter, proposé par Daniel MERMET


Retrouvez Co-errances au lieu dit avec le journal CQFD / les revues, Cassandre, EcoRev’, Hermaphrodite, La Guerre de la Liberté, Les périphériques vous parlent, Offensive, Vacarme, Tausend Augen / les éditions A propos, Le Frémok, L’insomniaque, REPAS, ETA / les éditeurs et producteurs de films Blaq Out, C-P productions (les films de Pierre Carles and co), Doriane, Les Films du Raphia, Lardux Films, FilmO, Jocelinéaste / les labels Daqui, Dernière Bande / le Fantazio Gang, 129H, la Compagnie Un pas de Côté...
et des invités ;la revue Attila, les éditions Allia, Khiasma, Les Requins Marteaux, le collectif surnatural Orchestra

Le lieu dit 6 rue Sorbier 75020 Paris M° Gambetta côté nadaud ou Ménilmontant
Bercy M°Bercy Espace St Michel 5 place St Michel 75005 Paris M° St Michel

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Quand Paris Match roule pour le RN

Au menu : dépolitisation et peopolisation.

Patrick Le Lay, TF1 et la culture : des paroles et des actes

Retour sur un mirage et une méprise.

Chloroquine et Didier Raoult : la mauvaise foi de Patrick Cohen

Quand les éditocrates s’emparent du débat scientifique…