Accueil > (...) > Actes et actions

Médias et écologie : le combat est politique !

Rendez-vous le 28 septembre à Paris.

Acrimed et Reporterre s’associent pour organiser ensemble une journée de débats et d’information à l’Académie du climat (Paris 4e) le 28 septembre à partir de 10h.

Comment lutter contre la dépolitisation des enjeux environnementaux dans les grands médias ? Qu’en donnent à voir les JT ? Comment sont traités les militants écolos dans l’audiovisuel ? Quid de la répression des journalistes ? Comment informer sous les pressions commerciales et politiques ?

Cinq temps d’échanges et de nombreux intervenants autour d’un mot d’ordre : « Médias et écologie : le combat est politique » !

Avec, entre autres : Quota Climat, Climat Médias, les Soulèvements de la Terre, Extinction Rebellion, RAP, l’Observatoire des multinationales, Splann, Basta, Mediacités, Antoine Chao, Grégory Salle, Sylvain Laurens, Paloma Moritz, Samuel Gontier...


Informations complémentaires :
 Les débats seront enregistrés pour être diffusés en podcast après la journée.
 Le lien vers l’événement Facebook est ici.


 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Voir aussi...

A la une

Fermeture d’Al Jazeera en Cisjordanie occupée : où sont les médias français ?

Presse, répression et doubles standards.

Dans les médias d’extrême droite, une croisade anti-écolo

Un article de Reporterre.

MeToo : le PAF en pâmoison devant la « nuance » de Caroline Fourest

Tournée promo et misère de l’information.