Accueil > (...) > Les jeux de l’été d’Acrimed

Les jeux de l’été d’Acrimed (2) : Chacun cherche son chien de garde !

par Pauline Perrenot,

De février à juillet dernier, le traitement médiatique de la réforme de la SNCF et des mobilisations à son encontre a donné lieu à de nombreuses saillies éditocratiques, toutes plus distinguées les unes que les autres. En ces mois estivaux, Acrimed vous propose de vous en remémorer quelques-unes. Mais saurez-vous rendre au bon chien de garde son aboiement ?

Quant aux nostalgiques de la série des « Champions en titres » que nous n’avons pas renouvelée cette année, nous les mettons au défi de trouver à quelle émission correspondent les titres scrupuleusement retranscrits !

Ces questionnaires constituent le deuxième volet des jeux d’été 2018, publiés dans le numéro 28 de notre magazine imprimé Médiacritique(s).

1. Qui aboie quoi ?



2. L’art du titre

Pour cadrer un débar où tout le monde sera d’accord, rien de tel qu’un titre bien senti. Sauras-tu retrouver l’émission que ces titres authentiques résument à merveille ?

























Solutions :

1. A-8 ; B-4 ; C-7 ; D-2 ; E-11 ; F-6 ; G-3 ; H-9 ; I-1 ; J-5 ; K-10

2. A-8 ; B-2 ; C-1 ; D-5 ; E-4 ; F-9 ; G-7 ; H-3 ; I-6

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Nathalie Saint-Cricq dans Libération : une « pointure » et beaucoup de cirage

« Nathalie Saint-Cricq vote », et Libération vote Saint-Cricq.