Accueil > (...) > Les jeux de l’été d’Acrimed

Les jeux de l’été d’Acrimed (2) : Chacun cherche son chien de garde !

par Pauline Perrenot,

De février à juillet dernier, le traitement médiatique de la réforme de la SNCF et des mobilisations à son encontre a donné lieu à de nombreuses saillies éditocratiques, toutes plus distinguées les unes que les autres. En ces mois estivaux, Acrimed vous propose de vous en remémorer quelques-unes. Mais saurez-vous rendre au bon chien de garde son aboiement ?

Quant aux nostalgiques de la série des « Champions en titres » que nous n’avons pas renouvelée cette année, nous les mettons au défi de trouver à quelle émission correspondent les titres scrupuleusement retranscrits !

Ces questionnaires constituent le deuxième volet des jeux d’été 2018, publiés dans le numéro 28 de notre magazine imprimé Médiacritique(s).

1. Qui aboie quoi ?



2. L’art du titre

Pour cadrer un débar où tout le monde sera d’accord, rien de tel qu’un titre bien senti. Sauras-tu retrouver l’émission que ces titres authentiques résument à merveille ?

























Solutions :

1. A-8 ; B-4 ; C-7 ; D-2 ; E-11 ; F-6 ; G-3 ; H-9 ; I-1 ; J-5 ; K-10

2. A-8 ; B-2 ; C-1 ; D-5 ; E-4 ; F-9 ; G-7 ; H-3 ; I-6

 

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

A la une

Le palmarès 2019 des éditocrates (BD)

Les palmes des sorties les plus grotesques et hasardeuses.

Pour la libération de Julian Assange

Pour libérer Assange, multiplier les foyers de résistances.

Lexique pour temps de réforme des retraites

Le vocabulaire automatique du journalisme en temps de grèves et de mobilisations.