Observatoire des media

ACRIMED

Accueil > (...) > Débats et initiatives : annonces et présentations

Acrimed à la Fête de l’Humanité !

par Acrimed,

Comme les années passées et une fois de plus grâce à la mobilisation de ses adhérent·e·s, Acrimed participera à la Fête de l’Humanité ! Nous y tiendrons un stand au cours des trois jours et participerons à des débats, dont nous vous livrons ici le détail. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

Au programme : un stand et des débats


Retrouvez-nous tous les jours au Village du livre, où vous pourrez vous procurer tous les numéros de Médiacritique(s), nos désormais célèbres tee-shirts, la carte « Médias français : qui possède quoi ? », et bien d’autres choses encore !



Nous participerons également à trois débats, où nous vous espérons nombreuses et nombreux ! Au programme :

  • Samedi 15 septembre, 12h30 au Village du livre. Débat sur le thème « Guerres et conflits : l’opinion, ça se travaille ! », avec Mathias Reymond (Acrimed) et Dominique Vidal.
  • Samedi 15 septembre, 18h au café des luttes (Forum social). Échange sur le thème : « Médias et mobilisations sociales », avec Pauline Perrenot (Acrimed) et Emmanuel Vire (SNG-CGT).
  • Dimanche 16 septembre, 14h au stand du PCF de Bonneuil-sur-Marne. Débat sur le thème : « Soutenir L’Humanité face aux médias dominants », avec Martin Coutellier (Acrimed) et une intervenante de la société des lectrices et lecteurs de L’Humanité.



Alors à très vite !

 

A la une

Jeudi d’Acrimed avec Serge Halimi et Pierre Rimbert : « Histoire d’une critique radicale et sardonique des médias »

Le 29 novembre, à la Bourse du travail de Paris. Avec Serge Halimi, Pierre Rimbert (« Monde Diplomatique »), et Mathias Reymond pour Acrimed.

La fait-diversion de l’actualité

Un extrait d’« Une histoire populaire de la France », Gérard Noiriel, Agone, 2018.