Acrimed | Action Critique Médias
SOS Logement
(urgent)

Acrimed cherche un local dans Paris
30m2 minimum
Pour toute information, proposition, appelez-nous au
01 58 30 94 15
(répondeur)

Les Agences de presse

... Et particulièrement l’Agence France Presse.

Et particulièrement l’Agence France Presse.

Decor
Sur le net...

Agence Bretagne Presse

"L’agence Bretagne Presse est une association et un site web. Le site presente des informations politiques, culturelles et economiques et sociales en continue. L’agence envoie une newsletter tous les jours aux abonnés avec le résumé des nouvelles de la journée."

Reuters

"The leading source of Breaking Business News, Full News Coverage, Stock Quotes and Global Market Data."

IPS - Inter Press Service

"Inter Press Service, the world’s leading provider of information on global issues, is backed by a network of journalists in more than 100 countries, with satellite communication links to 1,200 outlets.IPS focuses its news coverage on the events and global processes affecting the economic, social and political development of peoples and nations."

Agence Science Presse (ASP)

"L’Agence Science-Presse est une agence de presse qui, depuis le 21 novembre 1978, alimente les médias en informations sur la science et les nouvelles technologies. Née au Québec, ses abonnés vont aujourd’hui de la Belgique jusqu’à la Thaïlande en passant par la France, et des quotidiens jusqu’aux plus humbles hebdomadaires régionaux en passant par les sites web.C’est la seule agence de presse scientifique au Canada, la seule de toute la francophonie qui s’adresse aux grands médias plutôt qu’aux entreprises. Et c’est l’une des très rares dans le monde entier.Ah. C’est aussi une entreprise à but non lucratif -d’où le miracle permanent."

Articles des plus récents aux plus anciens

Pétition et lettre ouverte contre la précarité à l’AFP

9/07/2009

Précarité chez les salariés de l’AFP.

Le plan Louette pour l’AFP : une autoroute vers la privatisation (SNJ-CGT)

11/06/2009

Sopper le plan Louette-Sarkozy et empêcher la casse de l’Agence France Presse.

AFP multimédia : quels droits pour les salariés ? (Sud-AFP)

9/06/2009

La liste des « 10 rédactions multimédias AFP », récemment publiée, montre qu’il y a urgence à moderniser l’AFP... dans le domaine des relations sociales.

L’avenir de l’AFP menacé (Sud-AFP)

20/02/2009

A propos du « Contrat d’objectifs et de moyens » 2009-2013

People, voyeurisme, violation de la vie privée : jusqu’où ira l’AFP ? (SNJ-CGT)

16/02/2009

À propos d’une dépêche consacrée au récit de la rencontre Sarkozy-Bruni par Jacques Séguéla.

2009, l’année du dilemme à l’AFP : grève dure ou ouverture du capital ? (SNJ-CGT)

13/01/2009

Les personnels de l’AFP vont être confrontés à un dilemme dès le début de l’année.

SOS-Agence France Presse (pétition)

27/11/2008

Pour s’opposer à toute modification qui dénaturerait le statut de l’AFP, inscrit dans la loi de 1957.

Par temps de crise, l’AFP vend des loisirs aux cerveaux disponibles

20/11/2008 par Jean Espinola

… Et l’annonce par un communiqué titre « Toujours plus de loisirs, surtout par temps de crise ! »

Non à la privatisation de l’AFP ! (Intersyndicale de l’AFP)

19/09/2008

Contre la proposition d’une « la transformation de l’AFP en société anonyme » avec ouverture de son capital.

Tourne avec Spip       Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Plan du site       Flux RSS