Acrimed | Action Critique Médias
Vous êtes ici => Notre association > Nos activités > Interventions > États généraux pour le pluralisme > De l’audition des forces politiques (2007) à la deuxième session (...)

De l’audition des forces politiques (2007) à la deuxième session (2008)

Les préparatifs de la compagne électorale pour l’élection présidentielle de 2008 sont l’occasion d’interpeller les formations politiques. Dans ce but, le samedi 10 février 2007, les Etats Généraux pour le Pluralisme organisés au Palais du Luxembourg procèdent à une audition, ouverte à la presse, de ces formations politiques et des candidats (ou de leurs représentants). Un an plus tard, l’élection de Nicolas Sarkozy, la politique qu’il mène avec sa majorité, à commencer par la suppression - sans réelle contrepartie – de la publicité sur les chaînes publiques, et, plus généralement les évolutions dans le secteur des médias justifient la tenue d’une deuxième session des Etat généraux en mai 2008.

Decor

Les Etats généraux pour le pluralisme en 8 pages

6/11/2008 - … À ne pas confondre avec les « Etats généraux de la presse écrite » pilotés par le gouvernement.

Déclaration des Etats généraux pour le pluralisme : « L’information et le service public, c’est notre affaire »

27/05/2008 - … C’est l’affaire de tous, individuellement et collectivement, de se mobiliser pour le défendre et pour exiger son expansion.

Communiqué : « L’information et le service public, c’est notre affaire » (États généraux pour le pluralisme)

20/05/2008 - Un communiqué des Etats généraux pour le pluralisme à la suite de la deuxième session.

Débats - Etats généraux pour le pluralisme, 17 mai : Demandez le programme ! …

10/05/2008 - « L’information et le service public c’est notre affaire »

Etats généraux pour le pluralisme : « L’information, c’est notre affaire », 17 mai 2008 – Où ? Quoi ? Comment ?

16/04/2008 - Ordre du jour provisoire de la deuxième session des Etats généraux et modalités de participation.

« L’information, c’est notre affaire » – Appel à une deuxième session des Etats généraux pour le pluralisme

5/02/2008 - À toutes celles et à tous ceux qui entendent résister à l’information et à la culture mercantiles…

À Aubagne, deuxièmes rencontres des médias associatifs et indépendants

19/11/2007 - Pour continuer les travaux de 2006, qui avaient abouti à l’Appel de Marseille.

Réponses d’Olivier Besancenot aux questions des Etats généraux pour le pluralisme

13/04/2007 - ... par écrit, à la suite de l’audition publique des forces politiques démocratiques et des candidats (Palais du Luxembourg, 10 avril 2007).

Etats généraux pour le pluralisme : vidéos des auditions des représentants des candidats

11/04/2007 - Toutes les vidéos sont disponibles sur le site de Zalea TV.

Réponses de Ségolène Royal aux questions des Etats généraux pour le pluralisme.

2/04/2007 - ... par écrit, à la suite de l’audition publique des forces politiques démocratiques et des candidats (Palais du Luxembourg, 10 avril 2007).

Réponses de Marie-George Buffet aux questions des Etats généraux pour le pluralisme

28/03/2007 - ... par écrit, à la suite de l’audition publique des forces politiques démocratiques et des candidats (Palais du Luxembourg, 10 avril 2007).

Médias du tiers secteur : une lettre ouverte à Ségolène Royal et sa réponse

14/03/2007 - Une interpellation de la Convergence des Médias du Tiers secteur.

« Questions aux formations politiques et aux candidats à l’élection présidentielle »

1er/03/2007 - Audition publique, Palais du Luxembourg, 10 février 2007
Tourne avec Spip       Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Administration | Plan du site       Flux RSS   Haut de page