‹ Retour à l'accueil

Martin Winckler

De son vrai nom Marc Zaffran, Martin Winckler est né le 22 février 1955 à Alger. Il est diplômé de la faculté de médecine de Tours et a exercé dans un cabinet médical de campagne (1983-1993). Parallèlement, il est rédacteur et rédacteur en chef adjoint de la revue Prescrire (1983-1989) et il participera par la suite à Générations Séries, Épisode, Que Choisir Santé, Sens Magazine, Pratiques, Télécâble Satellite Hebdo, PH Mag, Parents, Muze, Première et Spirou. Le succès qu’il remporte en tant que romancier le fait accéder, en septembre 2002, aux ondes de France Inter, où chaque matin, de septembre 2002 à juillet 2003, il présente « Odyssée », une chronique consacrée notamment à la médecine dans laquelle pas les labos pharmaceutiques, importants annonceurs publicitaires de la station. Il est brutalement privié d’antenne en juillet 2003. On l’entendra également sur l’antenne de RMC. Depuis 2004, il publie de nombreux articles sur son site internet.

[Sources principales : Wikipedia – Dernière actualisation : juillet 2010 - Blog de Martin Winckler.]

Nos articles

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres médias sont nécessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.