‹ Retour à l'accueil

Munitions pour manifestations

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Acrimed observe les prouesses de certains médias, les trouvailles de nos meilleurs éditorialistes et d’étranges pratiques journalistiques. À ce sujet, voir notre rubrique « Mobilisations contre le réforme Sarkozy des retraites ».

Acrimed observe et diffuse…

 D’abord : un « 4 pages » intitulé « Ces médias qui sonnent la retraite, en trois leçons »

Un quatre pages réalisé à partir des articles suivants : « La réforme des retraites ? Urgente, unique, inévitable », « Résignés, résignés, il faut se résigner ! » (sur l’air de « Motivés » de Zebda) » et « Ces médias qui dissolvent le Parlement et dispersent les manifestations ».

 Ensuite notre lexique : « Lexique pour temps de grèves et de manifestations (version 2010) ».

 Sans oublier (en recto/verso), en guise de radicalisation, cette actualisation : « Les “ultras” des médias se “radicalisent” », à partir de l’article du même titre.

 Le tout avec ce « bonus » : notre « Supplique pour être interrogé par David Pujadas ».

Bonnes lectures…, bonnes reproductions et bonnes diffusions !

Acrimed
- avec Sébastien Marchal pour les maquettes et le graphisme

Mots-clés

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres médias sont nécessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.