Accueil > Critiques > (...) > Le Monde en Bourse ?

"Le Monde" en Bourse

Spéculations

Bourse : Le Monde valorisé entre 400 et 500 millions d’euros [1].

PARIS (AFP) - Jean-Marie Colombani, président du directoire du groupe de presse Le Monde, espère lever " une centaine de millions d’euros " en introduisant en bourse " 20 à 25% du capital du groupe ". C’est ce qu’il a affirmé samedi dans un entretien diffusé sur RTL. Il valorise donc le groupe entre 400 et 500 millions d’euros.

En juillet dernier lors de l’annonce de son intention de faire entrer Le Monde en bourse, le patron du groupe l’estimait encore autour d’ " un milliard d’euros " mais assurait qu’il ne se baserait pas " sur une valorisation aussi flatteuse ". (...)

Dans " aucun grand journal dans le monde développé " la part des recettes de publicité n’est inférieure à " 60 ou 70%" de l’ensemble des revenus. Pour Le Monde, la publicité ne contribue qu’"à hauteur de 40% " au chiffre d’affaires, dont l’essentiel " vient de la diffusion " (..).

Concernant les activités internet du groupe, Jean-Marie Colombani vise l’équilibre financier " en 2004 ". (...)

 
Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l’association.

Notes

[1Source biodégradable : Yahoo, samedi 18 mai 2002, 10h19 (lien périmé).

A la une