Observatoire des media

ACRIMED

Souscription d’Acrimed : 43 000 euros sur 60 000. Amis et amies, encore un effort !

par Acrimed,

Quatre mois après le lancement de notre appel à souscription, nous nous rapprochons petit à petit de notre objectif : récolter 60 000 euros. L’atteindre nous permettrait d’éviter de sérieuses difficultés financières et de poursuivre nos activités, nos publications et nos interventions publiques.

Contrairement aux médias dominants, Acrimed ne perçoit aucune subvention et n’a pas recours à la publicité. Ce modèle, qui garantit notre indépendance, a un prix : nous ne vivons principalement que des cotisations et dons de nos adhérent·e·s et sympathisant·e·s.

Pour pérenniser les emplois de nos salarié·e·s et pour permettre à l’association de fonctionner convenablement, tout en garantissant l’accès gratuit à nos articles et à nos évènements, nous avons besoin de votre aide.

Nous remercions une nouvelle fois, et très chaleureusement, toutes celles et tous ceux qui ont participé à la souscription depuis son lancement.

Grâce à elles et eux, nous nous rapprochons de notre objectif. Mais le compte n’y est pas encore, puisque nous avons reçu à ce jour environ 43 000 euros. Ne lâchons rien !

Alors, à tous ceux et toutes celles qui ont lu avec quelque intérêt ou satisfaction nos articles, aux hésitant·e·s et indécis·e·s qui n’auraient pas, jusqu’ici, franchi le pas, ou qui auraient oublié de le faire, nous disons : en versant quelques dizaines (ou quelques milliers…) d’euros, vous contribuerez, tout simplement, à faire vivre Acrimed pour les années à venir.

Vous nous permettrez de faire vivre une critique des médias radicale, engagée… et gratuite !

Acrimed a besoin de vous, Acrimed a besoin de sous !


Nous vous invitons donc à visiter notre boutique pour effectuer un don par carte bancaire, par virement ou via paypal et, pourquoi pas, à adhérer, avec la possibilité de vous abonner à Médiacritique(s). Et nous vous rappelons que les dons et les adhésions ouvrent droit à déduction fiscale.



Celles et ceux qui souhaiteraient nous faire parvenir un chèque – à l’ordre d’Acrimed – peuvent l’adresser au 39 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris.

Nous comptons sur vous pour convaincre vos ami·e·s, camarades, collègues, contacts et abonné·e·s des réseaux sociaux, de faire de même. N’hésitez pas à solliciter également votre famille, votre voisin·e, votre patron·ne ou votre éditocrate préféré·e.

Pour que vive l’indispensable critique des médias, soutenez Acrimed !


 
  • Enregistrer au format PDF

Voir aussi...

« Grand entretien » d’Emmanuel Macron : misères de la sondologie

Résultats contradictoires de sondages en ligne sans valeur

Sortie de Médiacritique(s) n°25 (octobre-décembre 2017)

... avec un dossier sur les professionnels du commentaire. À commander dès maintenant.

Poursuite de la lente asphyxie de France Télévisions

De moins en moins de moyens, des projets de plus en plus redoutables.