Observatoire des media

ACRIMED

Acrimed sur le plateau d’ « Arrêt sur images » (la vidéo intégrale)

Une émission d’ « Arrêt sur images » enregistrée le 23 avril 2010.

Cette émission devait avoir pour thème central la critique politique des médias, avec pour points de départ « l’affaire Peillon » et « l’affaire Mélenchon », ASI se réservant de préparer d’autres questions (que nous ne connaissions pas). Or que s’est-il passé ? Après deux séquences préparées par ASI (une séquence sur « L’objet du scandale » dont nous étions prévenu et une autre sur notre critique du Monde dont nous ne savions rien), la logique de la discussion a bouleversé l’ordonnancement prévu par ASI (sans remords ni plaintes de part et d’autre…) : d’où le caractère décousu d’une discussion/confrontation (d’une durée exceptionnelle : 2h16) qui aborde les thèmes au gré des relances ou des questions des présents sur le plateau.

Nos remerciements à l’équipe d’ASI pour nous avoir autorisés, comme nous l’avions convenu, de diffuser publiquement et gratuitement cette émission.

***

Cette émission et donc cette vidéo durent 2 h 16. Compte-tenu de sa longueur, nous vous présentons par ailleurs l’émission intégrale en plusieurs séquences : un prologue, 8 actes, un épilogue, et donc 10 vidéos. Des séquences assorties de présentations, de commentaires après coup et de précisions.

Voici l’émission intégrale et d’un seul tenant : 2 h 16

Pour voir l’émission divisée en plusieurs séquences, présentées et commentées, c’est ici.

 
  • Enregistrer au format PDF

« C à vous » : cuisine entre amis sur le service public

Quand un « talk-show » de la télévision publique permet à son producteur de promouvoir ses autres émissions.

Regards croisés sur la situation des médias en Algérie et en Égypte (vidéos d’un Jeudi d’Acrimed)

Avec Hacen Ouali (El Watan) et Julien Salingue (Acrimed).