Patrick Le LayNé le 7 juin 1942 à Saint-Brieuc, diplômé de l’école spéciale des travaux publics de Paris, après avoir échoué à Polytechnique et l’école navale. Il démarre sa carrière dans le BTP. C’est en tant que responsable de la diversification du groupe Bouygues qu’il prépara le dossier de candidature à la privatisation de TF1 (1987). Président-directeur général de TF1 (depuis le 23 février 1988), il est à compter du 22 mai 2007 président du Conseil d’administration de la chaîne, il est aussi à l’origine de la création de la chaîne régionale bretonne TV Breizh, filiale du groupe TF1. Il a été fait chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur (2003).
Sources principales : Evene et Wikipedia – Dernière actualisation : août 2007
Des Présidents (ou - ex ...)
Articles des plus récents aux plus anciens
27/02/2008 par Ricar
La scène se passe en direct sur le plateau du JT de TF1 ce vendredi 22 février 2008.
8/09/2004 par Yves Rebours
Après avoir proposé une version « hard » (ou cynique) des missions de TF1 - Lire : Le Lay (TF1) vend " du temps de cerveau humain disponible " [2]-, Patrick Le Lay en propose une (...)
11/07/2004
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. (...)
11/07/2004 par Antonio Molfese
Quand on regarde la télévision, on se demande parfois si c’est la publicité qui interrompt les programmes ou si ce sont les programmes qui interrompent la publicité. Grâce à (...)
16/11/2002
"En France, le nombre de joueurs de foot qui gagnent un million de francs par mois est énorme ", dixit le patron de TF1.