‹ Retour à l'accueil

"Médias et mondialisation libérale" (Un texte du Groupe Médias d’Attac )

Présentation :
"Le groupe médias d’Attac, constitué par une décision officielle du conseild’administration de l’association, a rédigé le texte « Médias et mondialisation libérale » qui suit. Il était prévu qu’il serait diffusé dans la livraison de décembre de Lignes d’Attac, journal que reçoivent tous les adhérents de l’association. Réuni le 19 novembre, le bureau d’Attac a vu s’exprimer de très vigoureuses oppositions à l’analyse du groupe médias. Il a alors décidé, de manière quasi inédite, que la publication éventuelle du texte serait soumise à l’arbitrage du conseil d’administration d’Attac qui se réunira le 14 décembre prochain. Une telle décision revient au mieux à différer la publication de l’analyse du groupe médias, au pire à la refuser. « Médias et mondialisation libérale » a toutefois été diffusé sous forme de « contribution » à un « débat » sur une liste publique d’Attac à accès restreint. Nous avons jugé utile de faire connaître ce texte plus largement."

A lire sur le site de Samizdat_infos
ou sur le site de L’ Homme moderne

Une version au format rtf (lisible sous traitement de texte) est téléchargeablesur le site de L’Homme moderne

Notre association

Acrimed, observatoire des médias

Acrimed (Action-Critique-Médias) est une association d'intérêt général à but non lucratif, fondée en 1996. Observatoire des médias né du mouvement social de 1995, Acrimed cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d'une critique indépendante, radicale et intransigeante.

Qui sommes-nous ?

Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres médias sont nécessaires !

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en adhérant à l'association.