Observatoire des media

ACRIMED

Médiacritique(s) n°15 (avril-juin 2015) : « Médias et classes populaires »

Le n°15 de Médiacritique(s), le magazine trimestriel d’Acrimed, sortira de l’imprimerie le 6 avril 2015. À compter du 31 mars 2015, les nouvelles commandes et les nouveaux abonnements concernent ce numéro.



Comme les précédents, ce numéro ne sera pas diffusé dans les kiosques et ne sera disponible que dans quelques librairies. Par La Poste et par nos soins, chaque numéro isolé ne vous coûtera que 5.50 euros, frais de port inclus. L’abonnement pour un an et 4 numéros ? 15 euros tout compris. Commandes et abonnements, c’est ici. Abonnement+adhésion pour 40 euros, c’est là.



Vous pouvez retrouver nos numéros (malheureusement) épuisés en PDF. C’est gratuit et c’est ici pour le numéro 1, ici pour le numéro 10 et ici pour le numéro 11.



Le n°15 sera expédié le 9 avril 2015, grâce à un envoi groupé et moins onéreux pour nous : vous contribuerez ainsi à l’accroissement de nos improbables bénéfices. Mais soyez patients avec La Poste… En attendant, nous vous offrons d’ores et déjà, en exclusivité mondiale, la « Une » et le sommaire.

 
  • Enregistrer au format PDF

Danièle Obono et les malaises du contorsionniste Jean-Michel Aphatie

Un éditocrate cocardier twitte avec la meute, rétropédale en avançant, patine en reculant et se prend les pieds dans le tapis : par chance, le ridicule éditocratique ne tue (...)

Sexisme médiatique ordinaire chez Thierry Ardisson

Salut les sexistes !

Petite histoire des ordonnances de 1944 sur la liberté de la presse et de leur destin

Des « jours heureux » aux mauvais jours de la presse.