Acrimed | Action Critique Médias
Nicolas Poincaré

Né le 31 mars 1962, Nicolas Poincaré a été grand reporter à France Info de 1988 à 2000, et a présenté la revue de presse de France Inter en 1997 et 1998. Grand reporter pour le magazine « Sept à Huit » de TF1 de 2001 à 2006, il a rejoint RTL en août 2006 pour succéder à Pascale Clark à la présentation de l’émission de débat « On refait le monde ». Depuis septembre 2009, il présente la tranche d’information matinale de France Info, et est également chroniqueur dans l’émission quotidienne « C à vous » de France 5. Il a aussi fait des apparitions dans les émissions de télévision « Le Bateau Livre » et « En aparté ». Il a reçu le Prix Bayeux des correspondants de guerre en 1996 et le Grand prix du journalisme de la communauté des radios publiques de langue française en 1995 et 1996.

[Source principale : Wikipédia - Dernière actualisation : janvier 2010]

Vous êtes ici => > Nicolas Poincaré

Nicolas Poincaré

Decor

Sur RTL, une émission de «radio bistrot» se penche sur la gauche antilibérale

14/11/2006 - Les jacasseries des polémistes de l’émission « On refait le monde »...

« L’offensive d’hiver du parti de la presse et de l’argent »

31/12/2003 - « En l’espace de cinq semaines, La Peste France Inter, le Quotidien vespéral des marchés [ex-Le Monde], Bernard-Henri Lévy et Philippe Val ont attaqué et diffamé PLPL. »

France Inter assainit la critique des médias

29/12/2003 - Les altermondialistes veulent une autre info ? C’est rigolo, mais plutôt malsain, diagnostique un grand pontife.
Tourne avec Spip       Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Administration | Plan du site       Flux RSS   Haut de page