Acrimed | Action Critique Médias
Hervé Bourges

Né le 2 mai 1933 à Rennes, diplômé de l’école de journalisme de Lille (major), détenteur d’un doctorat en sciences politiques, il rentre à l’hebdomadaire Témoignage chrétien comme journaliste puis rédacteur en chef (1956). Dans le cadre de son service militaire, Hervé Bourges s’occupe de l’organisation du théâtre aux armées et l’encadrement des jeunes d’Aïn Arcat en Algérie. A son retour, il est membre du cabinet d’Edmond Michelet, assistant à la pacification de l’Algérie, conseiller du Président algérien Ben Bella (1962), fondateur et directeur de l’Ecole supérieure internationale de journalisme de Yaoundé en Cameroun (1970), directeur puis président de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (1976) porte-parole du directeur général de l’Unesco (1980), directeur général de RFI (1981), président de TF1 (de 1981 à sa privatisation en 1987), président de Canal Plus Afrique (1988), directeur général de RMC, président de la Sofirad et de Radio Nostalgie (1989), président de France Télévision (1991), ambassadeur auprès de l’UNESCO (1993), président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (1995-2001), président de l’Union internationale de la presse francophone (2001). Hervé Bourges a été naturalisé algérien.

[Sources principale : Evene et Wikipedia – Dernière actualisation : février 2009.]

Vous êtes ici => > Hervé Bourges

Hervé Bourges

Decor

Les fabuleuses histoires de Poivre d’Arvor

28/04/2003 - Quand il retrace son propre parcours, le présentateur du "20 Heures" de TF1 confirme ses talents de romancier.

Mobilisation médiatique entre deux tours (1)

27/08/2002 - Mobilisation générale de la presse écrite en faveur de Chirac.
Tourne avec Spip       Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Administration | Plan du site       Flux RSS   Haut de page