Acrimed | Action Critique Médias
Vous êtes ici => > Anne Sinclair

Anne Sinclair

Née le 15 juillet 1948 à New York, petite fille du grand marchand d’art Paul Rosenberg, Anne Sinclair est licenciée en droit et diplômée de l’Institut de Sciences Politiques de Paris ( filière politique et social, 1972). Elle débute sa carrière de journaliste sur Europe 1 en 1973. Entre 1976 et 1978, elle présente sur FR3 l’émission « L’homme en question ». De 1978 à 1982 elle présente sur Antenne 2 « L’invité du jeudi ». De 1983 à 2001, elle travaille à TF1 où elle présente notamment, de 1983 à 1997, l’émission « Sept sur Sep »t. Parallèlement, elle présente d’autres émissions : « Questions à Domicile », entre 1985 et 1989, puis « Le poing sur la table » entre 1990 et 1993. En 1995, elle est nommée directrice adjointe de l’information. En 1997, après la nomination de Dominique Strauss-Kahn, son mari, au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, elle décide d’arrêter la présentation de « Sept sur Sept ». Elle devient alors directrice générale de e-TF1, la filiale internet du groupe, puis vice-présidente.Elle quitte le groupe TF1 en 2001 suite à des désaccords avec Patrick Le Lay, le PDG de la chaîne. Elle rejoint le groupe Netgem, puis RTL en 2002 où elle anime successivement les émissions « les managers sont sur RTL » puis « racontez moi ». De 2003 à 2007, slle anime « Libre Cours » sur France Inter. En 2008, elles participe à l’émission « Le Grand Journal » sur Canal + en tant que correspondante aux États-Unis en vue de l’élection présidentielle de 2008, en alternance avec Laurence Haïm.

Voir aussi : Wikipedia -Dernière actualisation : décembre 2009]

Decor

Affaire DSK (5) : le meilleur du pire

31/05/2011 - On croyait pourtant avoir touché le fond…

L’actualité des médias n°61 (21 septembre – 7 octobre 2007)

8/10/2007 - Libération en couleur –Le Midi Libre dépêché – France Télevisions en berne - Colombani et les euros - Le CSA protège Sarkozy.

Dans PLPL n°16 : «Intellectuels à gages»

10/2003 - C’est le titre du dossier. Voici le sommaire du n°.

Quand Le Monde s’insurge contre la connivence

29/09/2002 - Tout le monde n’appartient pas au même Monde.

Anne Sinclair, journaliste indépendante

16/01/2002 - Jadis scribe émerveillée de François Mitterrand, Anne Sinclair consacre désormais son admiration au patronat.
Tourne avec Spip       Nous écrire, nous contacter | Mentions légales | Administration | Plan du site       Flux RSS   Haut de page
Site sous « Spip » - Webmaster Yanic Gornet - Optimisé pour Mozilla FireFox
Hébergeur associatif Globenet, hébergeur associatif - Notre éditeur : Editions Syllepse