Observatoire des media

ACRIMED

Souscription d’Acrimed : objectif atteint, mais il est encore temps de donner !

par Acrimed,

En avril dernier, nous lancions une souscription avec pour objectif affiché de récolter 60 000 euros destinés à assurer le bon fonctionnement de notre association et à pérenniser nos trois emplois salariés.

Trois mois plus tard, nous avons le plaisir de vous annoncer que la somme de 60 000 euros a été atteinte, et qu’Acrimed, après 20 ans de bons et loyaux services, pourra continuer, l’année prochaine, à exercer sa vigilance critique !

Nous le rappelions il y a peu :

L’actualité de ces dernières semaines, marquée par les mobilisations contre la Loi Travail, a rappelé à qui l’aurait oublié – ou refuserait de le voir – le rôle néfaste que peuvent jouer les médias dominants et les éditorialistes spécialistes de la démobilisation sociale, et l’utilité, pour ne pas dire la nécessité, d’une critique radicale des médias, intransigeante et indépendante, telle que la propose Acrimed.

C’est pourquoi nous sommes d’autant plus satisfaits que notre appel à souscription ait été entendu, relayé, suivi et… couronné de succès. Nous pourrons en effet continuer de proposer, sur notre site internet, des articles en accès totalement gratuit, le tout sans pollution publicitaire. Nous pourrons en outre continuer à assurer le financement des emplois de nos trois salariés – hélas mal payés – afin qu’Acrimed, qui n’est pas seulement un site mais une association, puisse fonctionner au quotidien.

Nos remerciements chaleureux vont à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de la souscription, par leurs dons, leurs abonnements à notre magazine Médiacritique(s), ou leurs adhésions à l’association. Notre gratitude va également aux quelques médias, ainsi qu’aux collectifs militants, qui se sont fait l’écho de notre appel.

Merci aussi à ces alliés inattendus qui ont aidé à populariser la souscription d’Acrimed sur les réseaux sociaux :

Et comme nous sommes nous aussi des modèles de générosité, nous avons décidé de faire une offre exceptionnelle aux hésitant-e-s et aux indécis-e-s qui n’auraient pas, jusqu’ici, franchi le pas, ou qui auraient oublié de le faire : même si nous avons atteint notre objectif initial, la souscription est encore ouverte durant quelques jours !

Chaque euro supplémentaire sera en effet le bienvenu pour faire vivre notre critique des médias. Alors, profitez-en : en versant quelques dizaines (ou quelques milliers…) d’euros, vous contribuerez, tout simplement, à assurer la survie d’Acrimed pour les années à venir.

Nous vous invitons donc à visiter notre boutique pour effectuer un don par carte bancaire et, pourquoi pas, à adhérer, avec la possibilité de vous abonner à Médiacritique(s). Le tout avec déduction fiscale.

Celles et ceux qui souhaiteraient nous faire parvenir un chèque – à l’ordre d’Acrimed – peuvent l’adresser au 39 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris.

Merci à toutes et à tous, et longue vie à la critique des médias !


Acrimed

 
  • Enregistrer au format PDF

Ces médias qui ont besoin de notre soutien : le site d’informations Basta !

« Pour une information indépendante, sans publicités ni algorithmes. »

Le « cas Macron » : un feuilleton médiatique à suspense

Chronique d’une hypermédiatisation annoncée.