Observatoire des media

ACRIMED

Le 28 novembre 2012, à Paris : La nuit des Nouveaux Chiens de garde

Une soirée organisée, à l’occasion de la sortie du DVD, par l’équipe de réalisation associée à Acrimed et Fakir, pour désigner le meilleur chien de garde de l’année.

Le remarquable succès du film - plus de 230 000 entrées ce qui en fait l’un des documentaires français les plus vus de ces dernières années - et la sortie du DVD le 4 décembre méritaient bien qu’on les fête. Que l’on célèbre les principaux chiens de garde de l’ordre médiatique et que le meilleur d’entre eux soit honoré comme il se doit.

Un choix tellement délicat qu’il a fallu mobiliser des avocat-e-s de la défense (dont la liste est encore provisoire). Ces invité-e-s auront la lourde charge de défendre, en quelques minutes, l’un de leurs canidés préférés, pour que le public - qui aura le dernier mot - puisse désigner en toute transparence démocratique le bénéficiaire de la laisse d’or du meilleur chien de garde de l’année.

L’ensemble de la cérémonie sera ponctué de chansons, de morceaux de musique et d’extraits du film.

 
  • Enregistrer au format PDF

Le gouvernement s’attaque à l’audiovisuel public – Le Parisien en redemande

Un projet en forme de réduction drastique du périmètre ainsi que des moyens financiers humains et techniques de France Télévisions et Radio France.

Dupont-Moretti face au procureur Demorand

L’animateur-intervieweur oublie qu’il est journaliste et se mue en commentateur jugeant des qualités morales de son invité.

Défiscalisation et publireportage dans L’Obs ?

L’Obs se préoccupe de l’épargne de ses lecteurs fortunés.